IMPORTANT : FERMETURE JUSQU'AU 12 AVRIL 2020 INCLUSIVEMENT (LIRE LES INFORMATIONS ICI)

Actualité

Fin de semaine à l’autodrome de Saint-Eustache

21 août 2015

En collaboration avec monsieur Claude Junior Veillette, équipe Le Prix du Gros

Pour les épreuves 9 et 10 de la Coupe Nissan Micra, c’est au tour de Claude Junior Veillette de prendre le volant. Ainsi, le samedi 15 août, c’est toute une journée qui attendait notre pilote alors que le thermomètre indiquait plus de 35 degrés Celsius. Avec une pratique, les qualifications et les deux courses la même journée, ce fut un moment difficile côté effort physique! Mais avec des papillons dans le ventre, notre pilote avait hâte de relever ce défi.

 

Des qualifications sous la chaleur

Parents et amis étaient réunis à l’autodrome Saint-Eustache pour encourager l’équipe Le Prix du Gros. Les qualifications se déroulent bien, malgré plusieurs pilotes ayant été incommodés par la chaleur. Les temps sont tout de même très rapides. Quant à la voiture no 88, elle se qualifie à la 14e place pour la 1re course et à la 13e place pour la 2e course, sur un total de 25 pilotes.

 

Une première course sans surprise

La première course est lancée! Après un départ sur la ligne extérieur, les chances de dépassement sont minimes. Le plus important reste de garder sa 14e position, ce que réussit très bien notre pilote. Une erreur de pilotage lui fait pourtant perdre une position au deuxième tour. Il essaie tant bien que mal de dépasser les voitures devant lui, mais sans succès! C’est donc en 15e position que la voiture leprixdugros.com termine la course, sans fracas, mais avec l’intime conviction de faire mieux pour la deuxième course en étant plus agressif.

 

Bons résultats pour la deuxième course

Pour la 2e épreuve de la journée, notre pilote occupe la 13e position, sur la ligne intérieure. Les dépassements sont donc possibles dès le départ. C’est exactement ce qui se passe! Après deux courbes, la voiture no 88 est au 12e rang. À la mi-course, notre pilote a remonté encore d’une position après un autre dépassement. Au 20e tour, il prend le 10e rang après avoir dépassé la voiture no 86 de Carl Wener. C’est donc en 10e position que l’équipe Le Prix du Gros termine l’épreuve. C’est une 10e place à la hauteur de nos attentes.

 

Bonne nouvelle, après visionnement des caméras, 2 pilotes écopent d’une pénalité de position, permettant à la voiture no 88 d’accéder au 8e rang. C’est 22 points de plus au championnat des équipes.

 

L’équipe Le Prix du Gros a donc un retard de 52 points par rapport aux meneurs. Et l’équipe se prépare maintenant pour les dernières épreuves de la saison qui se dérouleront à Mont-Tremblant du 25 au 27 septembre prochain. Ne manquez pas la finale de cette première Coupe Nissan Micra!