Actualité

La conduite hivernale : plus facile avec Mitsubishi!

24 février 2016

On le constate ces derniers jours sur les routes du Québec : quand il est question de conduite hivernale, on n’est jamais trop prudents! Et c’est le message que Mitsubishi a mis de l’avant dans sa tournée québécoise de conduite hivernale.

De passage à Chicoutimi, Québec, Sherbrooke et Brossard, l’équipe de Mitsubishi a réuni quelques-uns des meilleurs instructeurs de conduite au Québec, dont Carl Nadeau, pilote automobile et animateur de télévision. Le but était de sensibiliser la population à l’importance de s’équiper d’un bon véhicule, mais aussi de faire preuve d’une vigilance accrue pour affronter les conditions routières difficiles de l’hiver québécois.

Voici comment se présentait la formation : au volant du nouveau Mitsubishi Outlander GT 2016, les participants devaient passer plusieurs épreuves, notamment un exercice de freinage et un test de slalom. Ils avaient par le fait même la chance de tester l’efficacité du système d’aide à la conduite Super contrôle Intégral (S-AWC) du Outlander.

Le S-AWC permet de distribuer de manière optimale la puissance du moteur aux roues, en fonction des diverses conditions routières. Le véhicule est ainsi plus stable dans les virages et sa conduite est beaucoup plus sécuritaire. Pas étonnant que le Outlander 2016 ait été nommé meilleur choix sécurité avec mention + de l’Insurance Institute For Highway Safety aux États-Unis!

Ceux qui l’ont testé sont unanimes : ce système rend la conduite hivernale beaucoup plus facile et offre un meilleur contrôle. L’expérience visait toutefois à rappeler à tous qu’il est d’abord important de redoubler de prudence lors de la conduite sur chaussée glissante et/ou enneigée.

À son tour, toute l’équipe du Prix du Gros vous rappelle de conduire prudemment!

Pour faire l’essai du Mitsubishi Outlander, visitez-nous!