Actualité

La petite histoire de 4 grands espoirs d'ici

6 juin 2016

La petite histoire de 4 grands espoirs d'ici

Après avoir annoncé son lancement en mars dernier, la fondation Le Prix du Gros est fière de partager les histoires de quatre jeunes qui sont et seront appuyés grâce aux précieux dons recueillis au cours de ses diverses activités de financement.

Vous avez pu découvrir ces jeunes dans les trois vidéos récemment diffusées sur notre page Facebook, qui  tracent le portrait de formidables réussites empreintes d’une résilience exemplaire. Nous vous en révélons ici un peu plus sur ceux qui ont su nous toucher et nous inspirer.

 

Charles, ambassadeur Opération Enfant Soleil

Victime d’un ACV à la naissance, Charles fait ses premiers pas dans la vie sous le signe de la maladie. Il souffre dès son jeune âge de crises d’épilepsie, et apprend en parallèle qu’il est atteint d’une tumeur cérébrale. Il réussira à être opéré sans trop de séquelles grâce aux précieux dons faits à Opération enfant soleil, qui permettent à l’hôpital Sainte-Justine d’acquérir une toute nouvelle machine à ultrason.

Aujourd’hui âgé de 14 ans, Charles se bat à tous les jours pour se faire accepter malgré sa différence et son handicap. Très reconnaissant de l’aide qu’il reçoit, il est toujours prêt à s’impliquer pour Opération enfant soleil. Il a même organisé une journée « Porte ton pyj » au profit de l’organisme dans son école, le Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières. Ce sont 580$ qui ont pu être amassés grâce à son initiative, et l’entièreté des élèves a pu être sensibilisée grâce à son touchant témoignage.

Edmond et Léo, triathlètes

La fondation Le Prix du Gros a également tenu à s’impliquer dans un domaine qui touche la  grande majorité des jeunes Québécois: le sport amateur. Nous soutenons en ce sens deux frères de la région, Edmond et Léo, triathlètes aux grandes ambitions. Pour eux, pas de limites: Jeux du Canada, Championnat du monde... et pourquoi pas les Olympiques!

Grâce à son grand talent et à ses efforts soutenus, qui font de lui un athlète redoutable, Edmond fut sélectionné par l’Équipe de développement Canada. Il peaufine constamment ses habiletés en compétition et grâce à des camps de perfectionnement en Floride, tout cela en poursuivant ses études au Cégep de Trois-Rivières. Son petit frère Léo, ayant fait lui aussi un passage remarqué aux Jeux du Québec, suit ses traces de près. Deux jeunes athlètes très prometteurs!

Grâce à vos dons à la fondation Le Prix du Gros, Edmond et Léo sont soutenus dans l’achat de leur équipement et peuvent continuer de voir grand.

Charles, ambassadeur Leucan

Enfin, la fondation a choisi de soutenir Leucan pour que des enfants comme Charles puissent poursuivre leur passion, même dans l’adversité du cancer. Encore tout jeune, Charles a vu le diagnostic tomber il y a de cela un an et demi: cancer des os. 

Ayant tous deux quitté leur emploi, les parents de Charles ont eu la chance d’être épaulés par Leucan afin de soutenir leur enfant à travers les opérations et la chimiothérapie. Charles a pu recevoir un os tout neuf et se remet progressivement au hockey. Il ne rate aucun match de son équipe favorite : les Star de Dallas. La fondation Le prix du Gros a d’ailleurs profité de sa présence au tournage pour lui remettre le chandail de son équipe préférée, autographié par le joueur vedette Patrick Sharp. Il était vraiment sous le choc!

Pour aider notre fondation à soutenir encore plus de jeunes, il est toujours temps de se procurer dans une de nos concessions ou via notre site web un billet au coût de 10$ pour le tirage de sept véhicules Le Prix du Gros, qui aura lieu le 26 août prochain. Tous les dons amassés seront remis aux quatre grandes causes que nous soutenons : Leucan Mauricie/Centre-du-Québec, Opération Enfant Soleil, la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (Fondation RSTR) et le sport amateur.