Actualité

Le Challenge blanc édition 2017

3 mars 2017

Le Challenge blanc édition 2017

La Tuque Chevrolet et le Prix du Gros sont fiers d’avoir contribué au Challenge Blanc qui s’est déroulé les 24 et 25 février dernier, dans les sentiers de neige de La Tuque. Pour l'occasion, 57 participants ont chevauché leur motoneige. Les 25 équipes avaient deux parcours a compléter : un de 350 km le vendredi (approximativement 90% hors piste) et un autre de 250 km le samedi (approximativement 90% hors piste). L’équipe gagnante de l'édition 2017 s’est démarquée avec 4.3 km de différence, et ce, pour les deux jours combinés.

 

 

Qu’est-que le Challenge blanc ?

En équipe de deux ou en solo, les participants doivent parcourir un tracé (sur un road book). Ce trajet propulse les équipages sur des parcours hors-piste assez techniques où la vitesse n'a pas toujours sa place, mais où le temps compte. En effet, toute perte de temps est à éviter pour réussir le tracé avec le moins de kilomètres possible ! Le but final : compléter le road book dans un temps raisonnable. Le ou les participants ayant commis le moins d'erreurs durant leur parcours remportent le challenge.  

 

La troisième édition du Challenge Blanc fût un réel succès ! L’événement sera de retour l’an prochain, de même que Patrick Trahan qui envisage l'édition 2018 avec optimisme !