Actualité

Nissan Trois-Rivières et Nissan Shawinigan, champions de la croissance toutes catégories

13 avril 2015

Nissan Trois-Rivières et Nissan Shawinigan, champions de la croissance toutes catégories

Depuis leur acquisition par Le Prix du Gros il y a maintenant plus d’un an, les concessions Nissan de Trois-Rivières et de Shawinigan trônent au sommet du palmarès des concessions les plus proactives du Canada, et ce, selon les données de l’industrie. Plusieurs facteurs ont d’ailleurs contribué à leur succès : une brillante politique de communication, une remarquable présence médiatique locale soutenant les efforts de vente et une nouvelle philosophie de développement des affaires. En utilisant ainsi tous les leviers à leur disposition, ces entreprises réussissent avec brio à atteindre et même à dépasser les objectifs de performance.

La philosophie de développement des affaires menée par M. Benoît Dusablon, vice-président et copropriétaire du Prix du Gros, porte ses fruits : augmentation des ventes, pénétration du marché, notoriété des deux concessions en Mauricie. Conséquence : les deux concessions doivent s’adapter à de nouveaux défis. Nissan Shawinigan a ainsi dû acquérir des terrains en friche pour aménager une plus grande cour et accueillir un plus imposant inventaire de véhicules neufs et d’occasion sur le site. Quant à Nissan Trois-Rivières, malgré une superbe enceinte en région, elle doit se relocaliser en raison d’une forte hausse d’achalandage. La nouvelle adresse offrira l’une des meilleures visibilités au cœur de la région, en plus d’une position plus accessible et avantageuse, estime M. Yanick Lecours, directeur des Communications de l’entreprise.

Ce qui participe au succès des concessions du Prix du Gros? La détermination d’offrir le meilleur prix possible sans égard au département concerné et toujours sans sabrer dans l’excellence du service et la qualité de l’accueil. L’entreprise a d’ailleurs connu une ascension vertigineuse depuis 2 ans et son succès a de quoi convaincre les visionnaires qu’ils sont sur la bonne voie. Leur stratégie est fondée sur l’acquisition d’entreprises existantes, la constitution de centres dédiés pour véhicules d’occasion et la construction de nouvelles concessions de voitures neuves, le tout combiné à une formule d’implantation présentant dans chaque région la meilleure offre de véhicules en termes de catégorie et de nombre. « Dans ce contexte, certaines de nos installations logent dans le top 5, parfois au premier rang des ventes canadiennes. C’est notamment le cas des concessions Nissan Trois-Rivières, Nissan Shawinigan, Kia Cap-Santé et Kia-Trois-Rivières », souligne Yanick Lecours.

Cliquez ici pour lire l’article « Champions de la croissance toutes catégories » en entier.

Source : Affairesautomobiles.ca