Actualité

Nouveau concept audacieux pour la prochaine génération du Kia Sportage

1er septembre 2015

Kia Motors a dévoilé les premières images officielles de lextérieur du tout nouveau Kia Sportage et de son nouveau design très attrayant. Le tout nouveau Sportage fera son entrée mondiale le 15 septembre prochain, au Salon de lAuto international de Francfort.

 
Fort de sa quatrième génération, le tout nouveau Kia Sportage présente une allure avant-gardiste et audacieuse. Les concepteurs sont parvenus à insuffler un sentiment de puissance et dagilité à chaque angle du véhicule. Incarnant le célèbre contraste des formes arrondies et anguleuses trouvé sur certains des avions de combat modernes les plus emblématiques, le Sportage crée une harmonie visuelle grâce à léquilibre pointu entre les lignes taillées à la serpe et les surfaces lisses. 
 
Le « visage » du tout nouveau Sportage constitue le plus grand changement conceptuel du véhicule. Sur le nouveau modèle, les phares avant ne sont plus intégrés à la calandre, mais sétirent plutôt le long des bords extérieurs du capot plus anguleux et des cages de roues plus arrondies. Immédiatement identifiable à la marque Kia, la calandre en « museau de tigre » plus basse et plus large du Sportage agrandit la partie inférieure du visage du Sportage, lui conférant ainsi une apparence plus imposante et une posture plus stable.
 
Le tout nouveau Sportage est également caractérisé par son profil sportif plus incliné. Vu latéralement, le tout nouveau Sportage conserve la silhouette inclinée du modèle précédent, et y ajoute une ligne de toit légèrement effilée vers larrière, un porte-à-faux avant plus long, un porte-à-faux arrière plus court et un empattement plus long. Une carrosserie fluide, des cages de roues plus arrondies et des lignes affûtées donnent la touche finale au look plus musclé et plus dynamique du Sportage.
 
À larrière, les lignes horizontales et la taille des surfaces de carrosserie accentuent la largeur du VUS compact et inspirent une sensation de stabilité accrue. Inspirés de ceux de la Kia Provo, une voiture concept révélée en 2013, les feux arrière fins sont reliés par une bande qui sétend sur toute la largeur de larrière. Par contre, les clignotants et les feux de recul sont séparés et positionnés plus bas, ajoutant un poids visuel et conférant un plus grand sentiment de stabilité à la moitié inférieure du véhicule.
 
 
La Kia Provo, voiture concept qui a inspiré le design du nouveau Sportage.
 
Le design du nouveau Sportage a été dirigé par léquipe du studio de conception européen de Kia situé à Francfort, en Allemagne, avec la contribution des centres de conception situés à Namyang, en Corée et à Irvine, en Californie.
 
Vous voulez recevoir en primeur toutes les nouvelles sur les nouveaux modèles? Rejoignez notre page Facebook!