IMPORTANT : FERMETURE JUSQU'AU 12 AVRIL 2020 INCLUSIVEMENT (LIRE LES INFORMATIONS ICI)

Actualité

Petit coup d’œil aux salons de l’auto

2 février 2015

Jetons un petit coup d’œil aux salons de l’auto qui viennent de se terminer : le Salon international de l’auto de Montréal et le North American International Auto Show à Détroit. Encore une fois, ils nous en ont mis plein la vue avec les primeurs nord-américaines, mais également quelques voitures qu’on attend avec impatience au Canada. Voici un petit récapitulatif de toutes les nouveautés marquantes des concessions du Prix du Gros. 

Mazda2 2016

Dévoilée en primeur nord-américaine à Montréal, la Mazda2 2016 devrait se retrouver dans nos salles de montre au cours de l’année. La nouvelle génération de sous-compacte respecte les traditions avec ses dimensions plus imposantes et un moteur quatre cylindres de 1,5 litre SKYACTIV dont la puissance reste encore un mystère.

 

Mazda CX-3

Le Mazda CX-3 est un pur produit Mazda! Ce nouveau VUS sous-compact possède un 2,0 litres dont la puissance reste encore à confirmer, mais il est permis de croire qu’il sera plus déluré que son grand frère, le CX-5 étant en théorie plus lourd! Seule un automatique à 6 rapports est offert pour le moment, avec roues avant motrices. Le rouage intégral est optionnel.

Source : Page Facebook du Salon international de l'auto de Montréal

 

Mitsubishi Outlander PHEV

Le Mitsubishi Outlander PHEV à traction intégrale débarque enfin chez nous après une première sortie au Mondial de Paris à l’automne dernier. Équipé d’une motorisation hybrique, Mitsubishi annonce une autonomie électrique d’à peu près 50 km et une consommation aussi basse que 1,9 litre/100. Tout dépend des conditions d’utilisation, bien sûr.

Source : page Facebook de Mitsubishi Motors Canada

 

Fiat 500X

Fiat nous amène une nouvelle itération de sa 500, la Fiat 500X. Ce petit véhicule devrait venir renforcer les rangs du marché des multi segments compacts qui connaît une rapide poussée de croissance. Sous le capot, on retrouve une sélection de moteurs frugaux. La traction avant est de série, mais un rouage intégral est disponible!

Et on garde toujours le sourire en (re)voyant la pub!


 

RAM Rebel

Le RAM Rebel est un « petit » camion qui ne manque pas d’arguments et de classe : suspensions à air relevées, pneus à crampons de 33 pouces, plaques de protection sous le châssis, peinture 2 tons, ailes élargies, DEL dans les phares avant. Impossible de manquer les immenses lettres RAM qui ornent le hayon. Patience! La mise en marché devrait se faire dès la seconde moitié de 2015.

Source : page Facebook Ram Trucks

 

Chrysler 300

Mis à part un léger lifting, la Chrysler 300 n’a pas subi de gros changements. Rassurez-vous! Cette berline américaine qui reste la démonstration parfaite du luxe et du confort.

 

Kia Sorento 2016

Présenté à Montréal en première canadienne, le Kia Sorento 2016 a assurément retenu l’attention avec sa grosse calandre! Au final, on note une toute nouvelle apparence plus costaude, un intérieur amélioré et un nouveau moteur turbo offert en option.

Source : Page Facebook du Salon international de l'auto de Montréal

 

Nissan Murano 2015

Autre primeur canadienne à Montréal : le Nissan Murano, qui est en vente depuis quelques semaines seulement. Ce VUS intermédiaire respecte la nouvelle orientation conceptuelle de Nissan avec le mouvement aérodynamique en V à l’avant, les phares en forme de boomerang et le toit flottant. Vous avez le choix entre la traction avant ou la traction intégrale.

Source : Nissan Canada

 

Nissan Titan

Dévoilé à Détroit, le nouveau Nissan Titan revient pour s’attaquer au marché des camionnettes pleine grandeur. Disponible vers la fin 2015, plus de détails viendront au cours de l’année.

Source : Nissan Canada

 

Nissan Bladeglider Concept

Le Bladeglider Concept de Nissan s’est pointé le bout du nez à Montréal où il a marqué les esprits avec son design très futuriste. Impossible de ne pas remarquer ce coupé à 3 places où le conducteur se retrouve dans un siège à position centrale.

Source : Auto focus

 

Des nouvelles de la course Nissan Micra

Nissan a profité du Salon international de l’auto à Montréal pour présenter plus de détails sur la Coupe Nissan Micra.

 

À PROPOS DU PRIX DU GROS

Fondé en 2001 par la famille Dusablon, Le Groupe Le Prix du Gros a su se développer à travers les années. Réunissant aujourd’hui 10 des plus grandes marques automobiles sous 16 concessions différentes, notre compagnie figure parmi le plus vaste réseau de véhicules neufs et d’occasion au Québec. Avec plus de 4 500 véhicules en inventaire et un service à la clientèle exceptionnel, Le Prix du Gros est sans contredit un joueur qui se démarque dans l’industrie automobile.