IMPORTANT : FERMETURE JUSQU'AU 12 AVRIL 2020 INCLUSIVEMENT (LIRE LES INFORMATIONS ICI)

Actualité

Prix J.D. Power, gage de qualité en 2015

10 juillet 2015

Chaque année, J.D. Power publie une étude afin de dévoiler les meilleurs modèles de chacune des 29 catégories de véhicules! Pour déterminer les grands gagnants, l’étude s’appuie sur le nombre de problèmes rapportés par les propriétaires au cours des 90 premiers jours. Quant à la nature de ces problèmes, elle varie : problème causant une panne ou un disfonctionnement complet, commandes ou fonctionnalités qui, même s’ils fonctionnent au premier abord, se révèlent difficiles à utiliser ou à comprendre. Retour sur les grands gagnants 2015 de chacune des catégories!

KIA

KIA s’est amélioré depuis l’an dernier, si bien que quelques points seulement la séparent de Porsche, grand leader en termes de qualité selon J.D. Power. La marque a vu 2 de ses modèles récompensés, soit le KIA Sorento 2015 (Midsize SUV) et le KIA Soul 2015 (Compact Multi-Purpose Vehicule). Même sans changement majeur, le Sorento remporte les honneurs pour sa dernière année de production. En effet, le Sorento 2016 est déjà en vente et plus qu’apprécié!

Source : KIA, Kia Sorento 2015

Quant à la Soul, elle est la seule à afficher un score supérieur à la moyenne dans sa catégorie! Équipée des nouvelles technologies de services d’infodivertissement, la Soul de prochaine génération pourrait même avoir des sièges en cuir de première qualité Nappa. Autre fait intéressant : elle se classe dans le top 10 des véhicules affichant le moins de problème dans l’ensemble!

Source : KIA, Kia Soul 2015

CHEVROLET

Avec 4 véhicules couronnés, Chevrolet a de quoi être fier : Chevrolet Spark 2015 (City Car), Chevrolet Malibu 2015 (Midsize Car), Chevrolet Equinox 2015 (SUV Compact) et Chevrolet Silverado LD 2015 (Large Light Duty Pickup).

 Source : General motors, Chevrolet Spark 2015 et General motors, Chevrolet Malibu 2015

Les Chevrolet Spark et Malibu en était à leur dernière année avant leur refonte. Les nouveaux modèles 2016 ont d’ailleurs fait leurs débuts au dernier salon de l’auto de New-York. Quant au modèle Equinox, aucun changement majeur. Toutefois, les trois modèles sont maintenant équipés de la connectivité Internet sans-fil 4G LTE OnStar Standard.

Source : General motors, Chevrolet Equinox 2015

Le Silverado fait bande à part avec plusieurs changements importants : nouvelle transmission automatique à 8 rapports pour le plus puissant moteur V-8, offre de technologie améliorée, amélioration des cotes de capacité de remorquage et plus encore!

Source : General motors, Chevrolet Silverado 2015

NISSAN

La Nissan Sentra 2015 (Compact Car) arrive première dans sa catégorie! Quelques changements lui ont permis d’obtenir de meilleures cotes aux tests de sécurité. Autres modifications : équipement standard à toutes les versions et ajout de nouveaux coloris.

Source : Nissan, Nissan Sentra 2015

MAZDA

Seul constructeur automobile indépendant à recevoir un prix, Mazda s’est vu récompenser pour le Mazda MX-5 Miata 2015 (Compact Sporty Vehicules). Le modèle de base est maintenant équipé d’un nouveau toit amovible résistant à la décoloration de première qualité. Et Mazda a fêté en grand le 25anniversaire de la Miata avec une variante du modèle, le tout en production limitée.

Source : Mazda, Mazda MX-5 Miata 2015

CHRYSLER

La Chrysler 300 2015 (Large Car) s’est classée première dans sa catégorie. La berline américaine est maintenant offerte avec les dernières technologies de sécurité et d’infodivertissement.

Source : Chrysler, Chrysler 300 2015

DODGE

Faisant partie des 3 modèles ayant un meilleur score que la moyenne dans sa catégorie, la Dodge Challenger 2015 (Midsize Sporty Car) a fait peau neuve. Avec un style revisité, elle affiche un nouvel intérieur muni de technologies de sécurité et d’infodivertissement. Tout ça en plus des débuts du 707 chevaux-vapeurs, modèle SRT Hellcat.

Source : Dodge, Dodge Challenger 2015

MITSUBISHI

Même sans un modèle gagnant, Mitsubishi arrive à se démarquer grâce à une amélioration de 19 points par rapport à l’an dernier. Disposition de systèmes télématiques et multimédias dans ses modèles, nouvel Outlander 2016 redessiné, 2 nouveaux modèles hybrides; dans tous les cas, ses efforts ont porté fruits!

Alors, convaincu?