IMPORTANT : FERMETURE JUSQU'AU 12 AVRIL 2020 INCLUSIVEMENT (LIRE LES INFORMATIONS ICI)

Actualité

Retour sur la Classique Hivernale 2017 : une 2e édition magique!

23 janvier 2017

Retour sur la Classique Hivernale 2017 : une 2e édition magique!

C’est sous des températures glaciales (dans un premier temps) et plus confortables (pour le second weekend) que la deuxième édition de la Classique Hivernale s’est déroulée au Méga centre le Prix du Gros du 13 au 22 janvier. Tuques, mitaines et combines étaient au rendez-vous pour le plus grand plaisir des amateurs de hockey. On aura vu défiler des équipes de hockey mineur et scolaire, mais aussi plusieurs clubs inscrits dans les diverses catégories adultes aussi. Au total, plus de 2000 jeunes et moins jeunes ont enfilé leurs patins pour la Classique Hivernale 2017!

 

---> Ne manquez pas d'aller faire un tour sur la page Facebook du Prix du Gros, plus de 300 photos ont été prises lors de la 2e édition!

Entretemps, retour sur les points culminants de l’édition 2017.

 

La qualité des installations rehaussée

La deuxième édition de la Classique Hivernale réservait bien des nouveautés à ses participants, dont une majeure : la qualité des installations. Afin de rendre l’expérience de jeu mémorable, plusieurs aménagements supplémentaires ont été installés cette année : un système de réfrigération pour la surface glacée, des bandes professionnelles ainsi que des baies vitrées. De plus, pour faire de ce « happening » un succès, de nombreux collaborateurs et employés ont consacré de nombreuses heures, de jour comme de nuit, afin de garder une surface de glace impeccable.

  

Plus de 800 jeunes hockeyeurs sur place

Dès la première fin de semaine, une ambiance festive et amicale s’est installée, alors que plus de 800 jeunes, petits et grands, ont bravé le froid pour démontrer leurs talents en s’affrontant sur la glace dans des matchs organisés à la grande patinoire extérieure du Prix du Gros.

Au cours de la semaine, ce sont les membres du hockey scolaire qui ont foulé la patinoire. Même les joueurs de calibre Midget AAA ont pratiqué avec beaucoup de plaisir sur la patinoire! Joues rougies et yeux brillants, on pouvait voir la magie opérée sur le visage des participants tout au long de l’évènement. Un moment d’hiver magique pour tous!

 

Un 3 contre 3 pour les adultes

Une autre nouveauté cette année, la Classique Hivernale s’est conclue avec un tournoi trois contre trois pour adultes. Un calibre élevé et plusieurs anciens joueurs de haut niveau étaient au rendez-vous afin de profiter de cette occasion unique.

 

Une 3e édition en 2018 ?

Vu le succès de l’évènement et l’engouement des amateurs de hockey pour la Classique Hivernale, une édition 2018 est fort envisageable. Toutefois, selon M. Dusablon, « Les terrains qui sont actuellement vacants ne le seront plus l’an prochain. Plus de 2000 véhicules seront sur place, ce qui ne permettra plus d’installer les aménagements au Méga centre le Prix du Gros. Des pourparlers sont entamés avec certains collaborateurs et partenaires afin de mettre en place une troisième édition de la Classique hivernale ». On ne manquera pas de vous tenir au courant des développements. Voire aussi le site de la Classique Hivernale.

 

Au final, la Fondation du Prix du Gros est heureuse d’avoir contribué à faire vivre une si belle expérience à tous les participants et leurs partisans! Elle souligne l’implication de ses collaborateurs et de son équipe, qui a contribué au succès de cette 2e édition.

Et comme chez le Prix du Gros on aime donner au suivant : une partie des dons sera remise aux Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières.