Économisez gros sur le plus gros inventaire de véhicules neufs et d’occasion!

Événement moitié prix de Kia

Pour démarrer 2015 en grand, Kia Canada a lancé l’Événement moitié prix! Kia effectue la moitié des paiements de ses clients au financement pour une période allant jusqu’à un an sur certains modèles. Grâce à cette offre, les clients peuvent ainsi profiter de paiements mensuels moins élevés.

Parmi les modèles sélectionnés, notons que les suivants ont chacun reçu une clef d’or décernée par L’annuel de l’automobile, édition 2015 : la Rio (« Meilleure sous-compacte »), la Forte (« Meilleure compacte ») et la Rondo (« Meilleur multisegment familial »).

Plus encore, Kia continuera à offrir des programmes très attrayants comme 0 % de financement jusqu’à 84 mois!

Certaines conditions s’appliquent. Visitez votre concession pour tous les détails.

Source : Kia Canada Inc.

Démarrer son auto en hiver

Démarrer son auto en hiver représente parfois un véritable défi, surtout après les froids sibériens des dernières semaines. C’est sans compter les autres irritants comme des serrures, portières ou vitres gelées. Pour tout ça et bien plus, voici quelques conseils pratiques en ces froids matins de janvier pour bien démarrer sa voiture.

Prévenez les problèmes

Prévenez les problèmes, c’est le meilleur moyen de vous assurer que votre voiture démarre le moment venu.

Tentez de démarrer doucement

Tentez de démarrer doucement votre voiture, c’est tout un art! Tournez la clé de 8 à 10 secondes, puis relâchez-la sans fermer le moteur totalement. Attendez au moins 30 secondes avant de recommencer pour éviter d’endommager ou de noyer votre moteur.

À la 5e tentative, l’auto ne démarre toujours pas? Passez à la prochaine étape!

Survoltez votre voiture

Survoltez votre voiture est l’ultime solution pour faire partir votre auto! Faites appel à une assistance routière ou faites-le vous-même. Vous aurez besoin d’un volontaire avec une voiture qui fonctionne.

  1. Éteignez les deux voitures et placez-les face à face, capot ouvert.
  2. Branchez les pinces du câble rouge sur les bornes positives (+) des batteries.
  3. Branchez une des pinces du câble noir sur la borne négative (-) de la bonne batterie et l’autre pince au bloc-moteur ou à toute autre composante métallique importante du véhicule en panne pour éviter les courts circuits et endommager les deux batteries.
  4. Faites tourner le moteur de la bonne voiture et essayez de démarrer l’autre voiture.
  5. Après quelques minutes, débranchez les pinces du câble noir puis celles du câble rouge.

Une fois votre voiture démarrée, laissez-la tournez un peu (quelques minutes suffisent) et prenez la route! En roulant, votre batterie se rechargera et votre moteur se réchauffera plus rapidement. Allez-y doucement sur l’accélérateur et les freins dans les premiers kilomètres, qui sont très énergivores.

Une fois la journée terminée, pensez à faire vérifier votre batterie par un garagiste. Vous aurez peut-être à la remplacer.

Réglez les autres irritants

Réglez les autres irritants comme les serrures, les portières ou les vitres gelées. Avoir un dégivreur sur soi, et non dans le coffre à gants de votre voiture, est toujours une bonne idée. Sinon, voici quelques trucs pour vous en sortir :

Bref, vaut mieux prévenir que guérir pour bien démarrer sa voiture en hiver et évitez tous les petits désagréments!

Le nouveau Kia Sorento reconnu pour son respect de l’environnement

Dévoilé en première à l’étranger au Salon de l’Auto de Paris 2014, le Kia Sorento est le douzième véhicule Kia à recevoir la certification de renommée internationale en reconnaissance de son faible impact environnemental tout au long de son cycle de vie. Contrairement à son prédécesseur, la Kia Sorento a amélioré son « potentiel de formation d’ozone photochimique » (POCP) de près de 13 %. Le POCP mesure la quantité de smog créé durant le processus de fabrication d’un véhicule et par le véhicule lui-même pendant la durée complète d’utilisation.

Cette certification de TÜV Nord, organisation d’inspection technique indépendante et chef de file, évalue l’impact environnemental qu’un véhicule aura durant la totalité de son cycle de vie, ainsi que d’autres facteurs de conception et de fabrication, incluant l’extraction des matières premières, les tests préalables à la production et la consommation d’énergie des installations d’usine.

Source : Kia Motors Corporation

Adaptez votre conduite en hiver

En hiver, tout conducteur doit adapter sa conduite aux conditions routières et météorologiques. Les routes enneigées ou glacées exigent plus de concentration et de prudence. Bien que se préparer pour l’hiver est essentiel, voici un petit aide-mémoire des règles de conduite sécuritaire en 5 points :

  1. Adaptez votre vitesse

En hiver, ralentissez! Adaptez votre vitesse aux conditions routières et météorologiques et n’utilisez pas le régulateur de vitesse. Vous aurez ainsi un meilleur contrôle de votre véhicule et vous éviterez les dérapages dans les virages, les ronds-points ou lors des dépassements ou des freinages, par exemple.

  1. Augmentez la distance entre votre véhicule et celui des autres

La distance entre votre véhicule et celui devant vous devrait être plus grande. Pourquoi? En hiver, le temps et la distance de freinage sont plus grands! Plus la distance sera grande, plus vous éviterez les problèmes en cas de freinage brusque.

  1. Restez visible en tout temps

En hiver, restez visible en tout temps! Prenez le temps de déneiger votre auto au complet avant de partir. S’il reste de la neige sur le toit, cela représente un danger pour votre visibilité pendant que vous conduisez, mais également pour celle des autres conducteurs qui pourraient recevoir cette neige.

Conduisez avec vos feux de croisement allumés, même en plein jour! Vous serez visible alors même s’il y a de la neige ou du verglas, entre autres grâce à vos feux arrière allumés. Cela augmentera même votre propre vision. Après tout, en hiver, il y a moins de lumière.

Pour que vous-mêmes puissiez tout voir, désembuez vos vitres avant de partir!

  1. Soyez vigilant!

Le plus important est d’être vigilant sur les routes. Vérifiez les conditions routières et météorologiques avant de partir. Surveillez les autres véhicules. Prenez garde à la glace noire. Elle est particulièrement présente près des ponts et viaducs. En résumé : vigilance constante!

  1. Allez-y doucement sur le frein et l’accélérateur

C’est toujours une question de contrôle! Quand vous devez freiner ou accélérer, allez-y tout en douceur pour maintenir la traction sur la route. Vous dépenserez moins d’essence ainsi, en plus!

Le maître-mot en hiver, c’est prudence! Alors, soyez prudent sur les routes!

Contactez-nous dès maintenant

Votre évaluation est en route!

Un membre de notre équipe vous contactera sous peu afin de vous remettre l’évaluation complète et détaillée de votre véhicule. Nous croyons sincèrement que l’attente en vaudra la peine.

Entre temps, n’hésitez pas à consulter notre inventaire de véhicules neufs ou d’occasion. Avec un inventaire si vaste, vous trouverez certainement votre prochain véhicule.

L’équipe du Prix du Gros

Merci de nous avoir contacté aujourd’hui.

Votre demande a été transférée à un des membres de notre équipe. Nous vous contacterons dans les meilleurs délais afin de répondre à votre demande.

N’hésitez pas à clavarder avec nous via le module en ligne Messenger durant nos heures d’opération.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

L’équipe Le Prix du Gros

Merci de nous avoir contacté aujourd’hui.

Votre demande a été transférée à un des membres de notre équipe. Nous vous contacterons dans les meilleurs délais afin de répondre à votre demande.

N’hésitez pas à clavarder avec nous via le module en ligne Messenger durant nos heures d’opération.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

L’équipe Le Prix du Gros

Postulez dès maintenant!

Responsabilités

Exigences

Localisation et coordonnées de notre concession

** nom de la concession **
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche