Économisez gros sur le plus gros inventaire de véhicules neufs et d’occasion!

La Coupe Micra 2015 est lancée!

En collaboration avec M. Claude Jr Veillette, équipe Leprixdugros.com

Le 22 mai dernier, c’était les débuts de la Coupe Nissan Micra 2015 à Mont-Tremblant! Quelque 20 pilotes se sont lancés sur la piste, dont l’équipe Prixdugros.com, composée de Marc-André Bergeron, Wayne Marchand et Claude Veillette. Voici donc un petit retour sur cette première fin de semaine de course pleine de rebondissements où Marc-André Bergeron se trouvait derrière le volant.

Journée de pratiques prometteuse

Malgré le temps froid et une pluie intermittente, l’équipe décide de garder les pneus lisses pour les pratiques en après-midi. Les résultats sont positifs! Après la 2e session de pratique, notre pilote est en 2e position avec seulement 0,285 secondes de retard sur la première position. Bref, voir la voiture no. 88 « Leprixdugros.com » partir en première ligne pour la première course est tout à fait possible!

Qualifications décevantes

Les qualifications débutent le samedi matin, à 9 h 30. Heureusement, la température s’est améliorée. Pas de pluie, mais ça reste frisquet. Nos temps sont encore meilleurs que ceux de la veille, si bien que l’équipe pense toujours pouvoir partir en première ligne. Malheureusement, un bri technique mineur survient pendant les tours de piste les plus rapides de notre pilote. Il s’agit du transpondeur, élément électronique installé dans le renfort du parechoc avant de la voiture qui sert à capter les temps durant les tours de piste.  Résultat : la voiture no. 88 part en 6e place.

Fébrilité avant la première course

Malgré la déception de l’équipe, nous nous rencontrons pour analyser nos temps avec le capteur GPS installé derrière le volant du pilote. Nous sommes plus rapides que la plupart des 20 pilotes inscrits. Nous sommes donc confiants en nos chances de monter sur le podium. Le temps de grignoter quelques « grilled cheese à la Martin Beauchesne », et toute l’équipe se prépare pour la 1re course de la saison. Notre cuisinier en profite pour préparer le poulet BBQ cuit sur le barbecue pour le dîner d’après course! L’excitation est à son comble compte tenu de la formule de départ lancé, où les voitures sont placées deux par deux, en formation serrée. Ça promet d’être enlevant!

Bon départ samedi matin…

Samedi matin, la première course est lancée! Dans la première courbe, la voiture no. 88 est en 5e place après une belle manœuvre de dépassement aidé d’un très bon départ. Après 5 tours, elle s’est glissée en 3e place. Au passage suivant, la voiture du Prixdugros.com se hisse en 2e place avec une confortable avance sur le poursuivant. Notre pilote veut sa première victoire en course automobile, mais aussi la première victoire pour  la jeune équipe du Prixdugros.com. Il suffit d’une manœuvre de dépassement à l’intérieur pour que la voiture du Prixdugros.com se retrouve hors-piste avec la voiture no. 3. La remorqueuse est nécessaire pour sortir la voiture de Marc-André, enlisée dans le bac de gravier. Au final, c’est une 19e position décevante. Comble du malheur! Le cuisinier, tellement obnubilé par la course, a oublié le dîner… Le poulet est décidément très rôti.

Réparations nécessaires

De retour aux puits, Wayne Marchand et Christian Abel unissent leurs forces pour réparer la voiture en prévision de la course du lendemain. D’ailleurs, le dimanche matin, la météo plus clémente leur permet d’amorcer la journée sans problèmes. Une pratique pour s’assurer que la voiture est en parfaite condition, et tout est prêt! Le pilote reste confiant quant aux chances de monter sur le podium en cette seconde course de la fin de semaine. Et le cuisinier a prévu le coup : l’équipe mange de la pizza sur le barbecue, et il promet de ne pas lâcher le repas d’une semelle!

Dimanche matin, deuxième course

Comme toutes les autres épreuves, le départ est encore lancé! Quelques mètres avant la ligne de départ pourtant, une voiture à l’avant lâche quelque peu l’accélérateur et crée un effet accordéon. Résultat : Marc-André accroche quelque peu la voiture le précédent. Ceci étant strictement interdit, il se mérite un drapeau noir, c’est-à-dire une pénalité d’arrêt aux puits obligatoire. À la fin de la pénalité, la voiture no. 88 est en queue de peloton, et le découragement s’est emparé de l’équipe. L’équipe Leprixdugros.com termine en 18e position.

En conclusion, le plaisir était au rendez-vous, même si les résultats sont plus que décevants. L’équipe se prépare maintenant pour le Grand Prix de Formule 1 de Montréal du 5 au 7 juin prochains, en sachant que les résultats seront beaucoup mieux!

Assurance auto : 9 conseils pour éviter de payer trop cher

Au Québec, l’assurance automobile est obligatoire! Et il vaut mieux payer moins cher que de ne pas en avoir du tout. Sinon, la contravention pourrait être salée, tout comme le montant des dommages causés par vous ou les autres si vous avez un accident. Alors, gardez votre attestation d’assurance bien à l’abri dans votre portefeuille, car ce document vous sera toujours utile. Démystifions d’abord le contrat et le calcul de la prime avant de vous livrer 9 conseils pratiques pour éviter de payer trop cher votre assurance auto.

Calcul de votre prime d’assurance auto

Pour calculer votre prime d’assurance auto, 7 facteurs sont pris en compte.

  1. Votre véhicule, incluant la marque, le modèle, l’année, la valeur, le coût de réparation, les équipements, etc.;
  2. L’usage que vous en faites, que vous conduisiez seulement la fin de semaine ou tous les jours dans le trafic pour vous rendre au travail;
  3. Votre lieu de résidence, puisqu’une grande ville augmente le risque de collision ou de vol;
  4. Le profil des conducteurs, soit leur âge, leur sexe et leur expérience de conduite;
  5. Les protections et franchises choisies;
  6. Les accidents que vous avez eus ainsi que les demandes d’indemnités faites, que vous ayez été ou non responsable des dommages;
  7. Votre dossier de conducteur à la SAAQ, qui contient des informations sur votre expérience de conduite et vos points d’inaptitude, entre autres.

Contenu de votre contrat d’assurance

Le contenu d’un contrat d’assurance varie peu d’une personne à l’autre. Les chapitres A et B sont pratiquement identiques, à l’exception des protections choisies auprès de votre compagnie d’assurance.

Chapitre A

Le chapitre A, obligatoire, concerne l’assurance responsabilité civile d’au moins 50 000 $, selon la Loi de l’assurance automobile du Québec. Toutefois, vous pouvez l’augmenter jusqu’à un million de dollars pour quelques dollars de plus seulement. Vous serez alors mieux protégés si vous circulez hors Québec ou si vous causez des dommages à d’autres.

Chapitre B

Le chapitre B change en fonction des options que vous choisissez. Si vous assurez votre véhicule pour les dommages, il y a quatre protections possibles :

  1. « Collision ou versement » couvre les dommages résultants d’une collision si vous êtes responsable de l’accident;
  2. « Accidents sans collision ni versement » couvre le vol de voiture, le bris de pare-brise, les dommages causés par le feu, le vandalisme, le vent, la grêle et l’eau, ainsi que les dommages résultant d’une collision avec des personnes ou des animaux;
  3. « Tous risques » couvre les deux protections précédentes;
  4. « Risques spécifiés » consiste en une protection limitée.

Vous pouvez aussi ajouter d’autres protections pour bénéficier d’une couverture plus étendue selon vos besoins, mais vous devrez alors payer un supplément. En voici quatre populaires, mais une discussion avec votre agent ou courtier d’assurance vous permettra de déterminer les protections nécessaires à votre situation :

  1. Avenant 43 : Grâce à la « Modification à l’indemnisation ou la valeur à neuf », votre assureur ne tient pas compte de la dépréciation de votre véhicule neuf en cas de perte partielle ou totale.
  2. Avenant 20 : La « Location d’un véhicule à court terme » vous permet d’en louer un à la suite d’un sinistre vous privant de votre auto, et ce, durant une période déterminée.
  3. Avenant 27 : Les « Dommages aux véhicules n’appartenant pas à l’assuré » vous couvre en cas de dommages à un véhicule loué ou emprunté au Canada ou aux États-Unis, et ce, de façon plus avantage que la couverture offerte par le locateur.
  4. Avenant 34 : L’ « Assurance de personnes » prévoit une indemnisation versée à votre famille si vous décédez à la suite d’un accident automobile.

Conseils pour économiser sur votre assurance auto

Payer moins pour votre auto, c’est possible en suivant nos 9 conseils pratiques. Certes, ça vous demandera un peu de temps, mais le résultat en vaudra la peine.

Conseil no. 1 : magasinez votre assurance auto

Magasinez votre assurance auto. Par téléphone ou en ligne, demandez au moins 3 soumissions. La différence de prix vous surprendra! Vous pourrez alors faire un choix éclairé grâce à toutes ces options. Si vous ignorez tous les éléments à communiquer pour une soumission ou que vous voulez avoir le prix le plus réaliste possible, appelez directement un agent ou un courtier d’assurance. Ce dernier vous aidera à choisir les protections qui vous conviennent. Bref, prenez le temps de magasiner votre assurance auto pour obtenir le meilleur prix.

Conseil no. 2 : sélectionnez vos protections

Sélectionnez les protections qui vous conviennent. Passez-les en revue afin de vous assurer que chacune d’elle est vraiment nécessaire.  Par exemple, la protection concernant la valeur de remise à neuf est inutile pour une auto usagée. La protection pour collision ou versement devient également obsolète plus la voiture est vieille. Alors, faites un choix en accord avec votre situation.

Conseil no. 3 : révélez la vérité, toute la vérité

Pour obtenir un prix réaliste, dites toute la vérité à votre assureur. Il doit savoir si votre plus vieux conduit parfois votre auto ou si vous avez eu des accidents avec cette dernière. Lui dissimuler la vérité vous causera bien des ennuis quand viendra le temps de faire une réclamation. Dans le pire des cas, vous pourriez ne pas être dédommagé du tout! Alors, évitez-vous bien des tracas en étant complètement honnête avec votre assureur.

Conseil no. 4 : surveillez les tarifs spéciaux

Surveillez les tarifs spéciaux! Certaines compagnies offrent des promotions en fonction de l’emploi que vous occupez. Ou alors, l’école que vous avez fréquentée a peut-être une entente avec une compagnie d’assurance qui vous permettra d’obtenir un rabais. Vérifiez aussi auprès des clubs et associations personnelles et professionnelles dont vous faites partie. Un agent ou un courtier d’assurance pourrait même vous aider à dénicher ces prix avantageux pour vous.

Conseil no. 5 : combinez assurance auto et assurance habitation

Faites affaire avec une seule compagnie pour toutes vos assurances, dont l’assurance auto et l’assurance habitation. Bien souvent, les compagnies offrent un rabais à ceux qui ont tous leurs produits avec eux.

Conseil no. 6 : augmentez votre franchise

Augmenter votre franchise vous permettra de réduire vos primes d’assurance. Toutefois, gardez en tête que vous devrez payer le montant de cette franchise en cas de problème. Votre compagnie d’assurance, elle, déboursera la différence. Alors, respectez votre limite de paiement si vous choisissez d’augmenter votre franchise.

Conseil no. 7 : choisissez votre véhicule

Choisissez votre véhicule, car il a un impact direct dans le calcul de vos primes d’assurance. Si vous changez d’auto, pensez à cet aspect lors de votre achat. Voici d’ailleurs quelques éléments qui vous permettront de faire un choix éclairé :

Conseil no. 8 : équipez votre véhicule contre le vol

Équipez votre véhicule contre le vol. Antidémarreur, système d’alarme, système de repérage ou autres, vous avez le choix pour le dispositif à installer. Peu importe l’âge de votre véhicule, vous bénéficierez d’un rabais! Toutefois, renseignez-vous auprès de votre assureur pour savoir quels dispositifs sont acceptés par la compagnie.

Conseil no. 9 : gardez un bon dossier de conduite

Gardez un bon dossier de conduite. Généralement, des rapports d’infraction au Code de la sécurité routière et des points d’inaptitude accumulés se traduisent par une prime d’assurance plus élevée. Alors, respectez les limites de vitesse! Mais plus encore, améliorez votre conduite générale. Des leçons de pilotage avancé vous permettront d’acquérir plus d’expérience. Vous saurez quoi surveiller sur la route, comment accroître votre délai de réaction, en plus d’apprendre à prévoir suffisamment à l’avance pour éviter de vous retrouver dans une situation problématique. Alors, conduisez prudemment et vous serez gagnant!

Alors, prenez un peu de temps et quelques précautions pour éviter de payer trop cher votre prochaine assurance auto!

Le Volvo XC90 rafle le prestigieux Red Dot « Best of the Best » Product Design Award

Le VUS de luxe révolutionnaire de Volvo s’est distingué lors de la dernière édition du concours Red Dot en remportant la plus haute distinction individuelle dans la catégorie « Produit Design ». Le jury composé de 38 experts internationaux a ainsi reconnu le travail de l’équipe Volvo en choisissant le XC90 parmi 5 000 produits en compétition dans 31 catégories.

Figure de proue de la nouvelle direction de Volvo en matière de design, le XC90 reste la « pierre angulaire d’une génération totalement nouvelle de véhicules, pour laquelle notre design moderne associe une technologie innovante aux vertus du design scandinave », déclare Thomas Ingenlath, Senior Vice-Président Design de Volvo Cars. Le design de ce VUS est d’ailleurs enrichi d’éléments caractéristiques, dont le nouveau logo de Volvo, une calandre « flottante » et des phares en forme de T « Marteau de Thor ».

Quant à l’intérieur, il reproduit le style précis et avant-gardiste de l’extérieur pour un habitacle serein et relaxant. Les matériaux naturels les plus nobles se mélangent, le tout agrémenté d’une touche calme et luxueuse propre au design scandinave. Volvo en a également profité pour redéfinir et simplifier l’affichage d’informations et l’interaction avec le véhicule, créant ainsi une interface intuitive unique.

En somme, le nouveau Volvo XC90 continue de briller!

Source : Volvo XC90 receives the renowned Red Dot ‘Best of the Best’ Product Design Award

Contactez-nous dès maintenant

Votre évaluation est en route!

Un membre de notre équipe vous contactera sous peu afin de vous remettre l’évaluation complète et détaillée de votre véhicule. Nous croyons sincèrement que l’attente en vaudra la peine.

Entre temps, n’hésitez pas à consulter notre inventaire de véhicules neufs ou d’occasion. Avec un inventaire si vaste, vous trouverez certainement votre prochain véhicule.

L’équipe du Prix du Gros

Merci de nous avoir contacté aujourd’hui.

Votre demande a été transférée à un des membres de notre équipe. Nous vous contacterons dans les meilleurs délais afin de répondre à votre demande.

N’hésitez pas à clavarder avec nous via le module en ligne Messenger durant nos heures d’opération.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

L’équipe Le Prix du Gros

Merci de nous avoir contacté aujourd’hui.

Votre demande a été transférée à un des membres de notre équipe. Nous vous contacterons dans les meilleurs délais afin de répondre à votre demande.

N’hésitez pas à clavarder avec nous via le module en ligne Messenger durant nos heures d’opération.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

L’équipe Le Prix du Gros

Postulez dès maintenant!

Responsabilités

Exigences

Localisation et coordonnées de notre concession

** nom de la concession **
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche