Économisez gros sur le plus gros inventaire de véhicules neufs et d’occasion!

Quoi faire en cas d’accident?

 

 

 

 

Malheureusement, personne n’est à l’abri d’un accident! Savez-vous quoi faire et qui prévenir si vous être victime d’un incident sur la route ? Voici quelques étapes à suivre : 

  1. Garder son calme et vérifier s’il y a des blessés.  Si c’est le cas ou que les dégâts sont importants, il faut rapidement contacter la police;
  2. Se mettre en sécurité en déplaçant le véhicule ou si cela est impossible, mettre les feux de détresse;
  3. Noter  le plus d’information possible sur l’accident : le lieu, les informations du propriétaire de l’autre véhicule, les personnes témoins et par la suite les personnes à qui vous parlerez (assureur, mécanicien…);
  4. Remplir le constat à l’amiable;
  5. Aviser votre assureur, le plus tôt est le mieux;
  6. Voir à ce que votre véhicule endommagé soit déplacé et le protéger contre d’autres dommages;
  7. Collaborer avec l’assureur et attendre le verdict avant de faire réparer votre véhicule;

Il ne faut pas :

Prévoir le pire avec votre assurance automobile

Lorsque vous magasinez votre police d’assurance, plusieurs types de protections s’offrent à vous en cas d’accident. Bien entendu les options choisies dans votre police, influencera le coût de votre prime et le montant des dépenses que vous aurez à encourir lors d’un accident. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il est conseillé de bien connaître les clauses de votre contrat d’assurance. De plus, vous aurez rapidement besoin de savoir par exemple si la location d’un véhicule de remplacement en attendant la récupération de votre véhicule est à votre contrat et sous quelles conditions.  

À la suite d’un accident, attendez-vous à ce que votre prime augmente. En effet, un accident a un impact sur le facteur de risque qui vous est attribué.

L’indemnisation 

L’assureur aura un maximum de 60 jours après la réception des documents pour répondre à votre demande d’indemnisation. Le montant qu’il vous versera sera fixé en fonction de votre part de responsabilité dans l’accident, du niveau de protection auquel vous avez souscrit et des franchises applicables prévues dans votre contrat.

Par exemple, si vous êtes responsable de l’accident à 50 %, vous paierez seulement 50 % de la franchise déterminée dans votre contrat. Tandis que si vous n’avez aucune responsabilité, vous n’aurez aucune franchise à payer. 

Si votre véhicule est réparable, votre assureur dressera la liste des réparations et vous suggéra un garage pour les réaliser. Vous pourrez également choisir votre garagiste, mais si les réparations et les prix diffèrent de l’évaluation faite par l’assureur, vous aurez à en faire la justification et courrez le risque que votre assureur modifie son indemnisation. Il est donc important d’avoir une entente claire avant de débuter les réparations.           

Si votre véhicule est déclaré perte totale, selon la clause de votre assurance vous obtiendrez soit la valeur au jour du sinistre ou la valeur à neuf.  Si vous aviez un véhicule loué à long terme et que votre assurance couvre moins que le montant que vous devez à votre locateur, vous n’aurez pas à payer l’écart si votre contrat contient une clause de garantie d’écart. D’où l’importance de vérifier les clauses de son contrat d’assurance et de location!  Par la suite, pour magasiner un nouveau véhicule qui répondra à vos besoins, vous n’avez qu’à contacter un conseiller dans l’une de nos concessions.

Blessures corporelles

Les blessures corporelles subies lors d’un accident automobile sont couvertes par la société d’assurance automobile du Québec (SAAQ). Il est possible de recevoir une compensation monétaire pour les frais encourus et pour les séquelles avec lesquelles vous devrez vivre, il ne suffit que de faire parvenir une demande et une évaluation médicale pour entamer le processus d’indemnisation. 

Nouvelle fonction « ne pas déranger en voiture »

L’utilisation du cellulaire au volant est devenue l’une des premières causes de collision. Les risques de collisions et la diminution du temps de réaction se compare même avec ceux de la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. Les moyens pour encourager les utilisateurs à mettre de côté leur appareil se multiplient. 

La nouvelle en liste est la  fonction « ne pas déranger en voiture » que Apple a introduit dans la dernière mise à jour du système d’exploitation du iPhone. Sous iOS 11, votre iPhone peut détecter quand vous êtes susceptible de conduire, soit lorsqu’il note une accélération, soit par la connexion au système Bluetooth, et empêcher les notifications. Contrairement aux applications déjà sur le marché, l’utilisateur n’a rien à enclencher, la meilleure façon pour les personnes dépendantes de leur téléphone de délaisser leur appareil le temps du trajet.

Pour activer cette nouvelle fonction, il faut se rendre dans les « Réglages », dans la sous-section « Ne pas déranger » et de sélectionner l’option sous « Ne pas déranger pendant la conduite ».

Ainsi, toutes les notifications des applications sont bloquées. Il est possible de programmer des réponses automatiques pour les personnes qui envoie une notification aux personnes qui tentent de vous joindre. Toutefois, si le téléphone est connecté à un système Bluetooth, il sera toujours possible de faire et de prendre les appels.   

Il est également possible d’activer cette fonction sous contrôle parental à partir de la sous-section « Général », en cliquant sur « Restrictions ».

Pour les utilisateurs d’Android, il est toujours possible d’utiliser l’application « Mode conduite » développé par la SAAQ et offerte gratuitement depuis quelques années. Elle permet de bloquer les messages textes et les appels téléphoniques ainsi que de faire l’envoi de messages préprogrammés.  

Les statistiques parlent d’elle-même. Selon les données de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), 70 décès sont reliés aux distractions causées par l’utilisation du cellulaire au volant et le risque d’accident est multiplié par 23 lorsque l’on envoie un message texte en conduisant. 

Utiliserez-vous cette nouvelle fonction? 

 

Contactez-nous dès maintenant

Votre évaluation est en route!

Un membre de notre équipe vous contactera sous peu afin de vous remettre l’évaluation complète et détaillée de votre véhicule. Nous croyons sincèrement que l’attente en vaudra la peine.

Entre temps, n’hésitez pas à consulter notre inventaire de véhicules neufs ou d’occasion. Avec un inventaire si vaste, vous trouverez certainement votre prochain véhicule.

L’équipe du Prix du Gros

Merci de nous avoir contacté aujourd’hui.

Votre demande a été transférée à un des membres de notre équipe. Nous vous contacterons dans les meilleurs délais afin de répondre à votre demande.

N’hésitez pas à clavarder avec nous via le module en ligne Messenger durant nos heures d’opération.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

L’équipe Le Prix du Gros

Merci de nous avoir contacté aujourd’hui.

Votre demande a été transférée à un des membres de notre équipe. Nous vous contacterons dans les meilleurs délais afin de répondre à votre demande.

N’hésitez pas à clavarder avec nous via le module en ligne Messenger durant nos heures d’opération.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

L’équipe Le Prix du Gros

Postulez dès maintenant!

Responsabilités

Exigences

Localisation et coordonnées de notre concession

** nom de la concession **
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche