L’esthétique auto: une affaire d’expert!
L’esthétique auto consiste au nettoyage de votre voiture. C’est un sport national, que la plupart pratiquent avec le boyau d’arrosage ou la chaudière d’eau dans leur entrée de cour. Et si la santé de votre carrosserie était en jeu?
Voici 8 CHOSES QUE VOUS DEVRIEZ SAVOIR pour nettoyer votre voiture comme il se doit :
1- La poussière de résidus de freins peut contaminer la peinture si vous utilisez la même eau et la même éponge pour les roues et la carrosserie. Lavez les roues avec une éponge différente du reste.
2- L’eau doit être séchée sur la peinture. Avec une peau de chamois. Étalez-la et absorbez l’eau, plutôt que de frotter la peau sur la carrosserie. Une autre solution est une raclette en silicone doux, qui chassera l’eau sans rayer. Le séchage final à la peau de chamois sera facilité.
3- Ne lavez pas votre voiture sous un chaud soleil.
4- Ne laissez pas de savon non rincé sur la carrosserie. Utilisez un chiffon doux.
5- La déjection d’oiseau est redoutable. Si vous voyez une trainée blanche, nettoyez-la au plus vite. Les sucs gastriques des oiseaux sont de véritables produits chimiques.
6- Évitez autant que possible de vous garer sous des arbres. Les feuilles et la sève des arbres vont faire des traces en séchant sur la peinture.
7- Les insectes, le goudron et le calcium de l’hiver sont des ennemis de votre peinture. Nettoyez-les sans attendre.
8- Le lavage rapide avec des rouleaux n’est à utiliser qu’en dépannage. Il est au lavage ce que le «fast-food » est à l’alimentation : un substitut à ne pas utiliser trop souvent. Ce type de lavage manque de précision et le séchage par ventilation est incomplet.
Faites nettoyer votre véhicule chez votre concessionnaire lors de votre prochaine visite! Il sera en parfaite condition pour affronter la température extérieure, quelle qu’elle soit!
Laissez-le soin de la carrosserie de votre véhicule à ceux qui vous l’ont vendu! Ils travaillent en contact avec le fabricant et les ingénieurs qui ont peint et traité votre auto.