Découvrez le top 5 des VUS Hybrides 2021 et 2022 à suivre de près!
La catégorie des VUS hybrides a littéralement explosé ces dernières années, avec l’avènement d’une foule de nouveaux modèles offrant une autonomie de plus en plus grande et des puissances plus qu’intéressantes. Et parmi ces nouveaux VUS hybrides à vendre, nous en avons retenu 5 qu’il faut surveiller de près. Voici donc notre top 5 des VUS hybrides 2021 et 2022 qui feront tourner bien des têtes sur leur passage!
Mitsubishi PHEV 2022
Visage déjà connu dans l’industrie, l’Outlander PHEV n’est rien de moins que le VUS hybride enfichable le plus vendu au pays, et il est aussi fort populaire au Québec! Et pour 2022, ce nouveau Mitsubishi PHEV promet de nous en mettre plein la vue avec une silhouette entièrement redessinée et largement plus robuste que celle du modèle sortant, si on se fie à une image dévoilée en décembre.
Peu d’informations ont filtré par rapport à sa version enfichable, si ce n’est qu’elle devrait offrir une autonomie en mode 100 % électrique nettement améliorée, qui tournera autour des 70 kilomètres. Plus de détails suivront lors du dévoilement officiel, qui aura lieu plus tard en février.
Visitez notre concessionnaire Mitsubishi!
Jeep Wrangler 4xe 2021
Les fans du modèle n’auraient sans doute jamais pensé employer les mots « Wrangler » et « électrique » dans la même phrase et pourtant, Jeep a osé avec son tout nouveau Wrangler 4xe 2021!
Offrant les mêmes caractéristiques que les versions à essence – portières et toit escamotables et parebrise rabattable – de même que des compétences hors route dignes de l’héritage Wrangler, ce nouveau VUS hybride rechargeable pourra parcourir environ 35 kilomètres en mode électrique et offrir une autonomie totale de 595 kilomètres.
Sa puissance? 350 chevaux, rien de moins!
Visitez un de nos concessionnaires Chrysler près de chez vous!
Kia Niro PHEV 2021
Comment combiner efficacité énergétique, polyvalence et plaisir de conduire? En choisissant un Kia Niro PHEV 2021! Doté d’un design attrayant et d’un groupe motopropulseur fournissant une puissance nette de 139 chevaux, ce VUS hybride 2021 vous séduira à coup sûr!
De plus, il affiche une cote de consommation combinée essence/électricité de seulement 2,2 Le/100 km! Il vous permettra en outre de parcourir jusqu’à 42 kilomètres en mode entièrement électrique, pour une autonomie totale de 843 kilomètres.
Visitez un de nos concessionnaires Kia près de chez vous!
Mazda MX-30 2021 à venir
Faisant un peu bande à part dans ce palmarès, le futur Mazda MX-30, bien qu’il se déclinera éventuellement en version hybride enfichable, il nous parviendra d’abord sous les traits d’un VUS 100 % électrique.
Offrant un design spectaculaire et doté de portières à pentures inversées comme dans la défunte RX-8, le MX-30 ne passera pas inaperçu sur la route. Et bien qu’aucune information n’ait filtré jusqu’ici en ce qui concerne ses caractéristiques mécaniques, un coup d’œil du côté du modèle européen nous révèle qu’il affiche une puissance de 143 chevaux et une autonomie de 200 kilomètres. Il ne reste plus qu’à attendre pour voir si ces caractéristiques seront les mêmes de ce côté-ci de l’Atlantique!
Et en ce qui concerne la version hybride enfichable, tout ce que l’on sait est qu’elle sera munie d’un moteur rotatif Wankel (eh oui, il revient!), qui servira de génératrice pour augmenter l’autonomie du véhicule.
Visitez un de nos concessionnaires Mazda près de chez vous!
Nissan Ariya 2022 à venir
Le dernier – et non le moindre – VUS hybride de ce top 5 est un autre modèle entièrement électrique : le tout nouveau Nissan Ariya 2022, qui fera son entrée sur le marché au cours des prochains mois.
Affichant un design spectaculaire comportant entre autres des phares à DEL très minces et un logo Nissan illuminé, on ne peut que tomber sous son charme! L’habitacle, épuré et futuriste, offre également beaucoup d’espace.
Un choix de 2 moteurs et de 2 batteries sera proposé, de même qu’une traction intégrale e-4ORCE. Si la puissance des groupes motopropulseurs n’a pas encore été annoncée, on sait en revanche que l’Ariya offrira une autonomie de 482 kilomètres et qu’il vous faudra environ 30 minutes, en utilisant une borne de recharge rapide, pour récupérer jusqu’à 375 kilomètres d’autonomie.
Enfin, de nombreuses technologies équiperont l’Ariya 2022, comme le système ProPILOT Park, qui pourra garer le véhicule sans aucune intervention de votre part.
Visitez un de nos concessionnaires Nissan près de chez vous!
Pour en savoir davantage sur les compétences, les caractéristiques et l’efficacité énergétique de ces VUS hybrides 2021 et 2022, passez nous voir dans l’une des succursales du Prix du Gros au Québec!